Archives de la catégorie Olivier

Finies les grandes vacances…

Les meilleures choses ont une fin… A moins qu’elles ne soient que les prémices à une nouvelle vie plus agréable encore… Trois mois après l’opération, quatre mois après l’apparition de l’hernie, un retour à la normale se profile à l’horizon. Certes, l’arthrodèse n’est pas encore complètement solidifiée mais son état devrait me permettre de reprendre […]

Pas de commentaire

Tout s’est bien passé, merci !

Et voilà, quasiment deux semaines après être rentré à l’hôpital pour faire faire ma deuxième arthrodèse, me voilà de retour. En fait, je suis rentré à la maison depuis mardi passé mais je n’avais pas encore pris le temps d’ajouter un petit mot sur le site. L’opération s’est bien passée. Au retour, je me suis […]

Pas de commentaire

C’est reparti pour un tour…

En 2002, j’ai fait une rencontre brutale avec ma voiture qui avait subrepticement décidé de retourner dans le garage que je venais de refermer. Résultat: une vertèbre lombaire (L4) cassée, 3 mois d’immobilisation. En 2003, on a dû opérer la vertèbre cassée qui refusait obstinément de se ressouder d’elle-même. Résultat: quelques vis et plaques sont […]

Pas de commentaire

Le journal d’une arthrodèse

Au mois d’avril 2002, lors d’une mauvaise chute, je me suis cassé la quatrième vertèbre lombaire. Dans un premier temps, les médecins n’ont pas voulu procéder à une intervention chirurgicale. Ils ont préféré m’immobiliser pour trois mois.

Malheureusement, quelques mois plus tard, le tassement vertébral qui résultait de la fracture les a fait changer d’avis. J’ai donc subi une double arthrodèse de L3/L4/L5 avec greffe osseuse.

Bien conscient qu’une intervention n’est pas l’autre, je souhaite néanmoins partager mon expérience avec ceux que cela pourrait intéresser.

Pas de commentaire

Les pièges du mariage

Le mariage est une magnifique institution (pour ceux qui y croient encore en tout cas). Ceux qui se jurent fidélité espèrent que ce sera pour la vie. “On ne se marie qu’une fois” comme on dit.

Les futurs époux ont à leur disposition une foule de prestataires de service qui n’ont qu’un seul but : faire des affaires extrêmement juteuses au nom d’une journée unique. Gare aux arnaques !

Cette page s’adresse aux futurs mariés. Marié en juin 2002, nous avons rencontré quelques écueils. J’espère que cette page permettra à d’autres de débusquer et d’éviter les pièges du mariage.

Pas de commentaire