Tout s’est bien passé, merci !


Et voilà, quasiment deux semaines après être rentré à l’hôpital pour faire faire ma deuxième arthrodèse, me voilà de retour. En fait, je suis rentré à la maison depuis mardi passé mais je n’avais pas encore pris le temps d’ajouter un petit mot sur le site.

L’opération s’est bien passée. Au retour, je me suis retrouvé “scotché” sur mon lit avec 3 drains. Heureusement, pas de sonde gastrique, ni de sonde urinaire. (J’en avais gardé un très mauvais souvenir.) On m’a laissé les drains 48 heures. Ce n’est vraiment pas confortable. On croirait être couché sur un bloc de bois.

Quand on m’a enlevé les drains, le kiné a commencé à me faire me lever. Et là, déception: j’avais oublié les débuts de l’autre arthrodèse apparament. Je ne me souvenais plus du tout que ça faisait quand même un peu mal quand on se redresse. Quelques jours plus tard, ca fait toujours un peu mal au lever mais une fois les premiers pas faits, ça passe. J’ai fait le tour de l’étage plusieurs fois sur la journée. J’ai même été raccompagné la petite famille à sa voiture à la fin des visites.

On m’a aussi fabriqué un nouveau corset. Le modèle de cette année est plus petit que les précédents. Mais surtout, il est en cuir. Très élégant et assez confortable.

Voilà, maintenant, je suis à la maison… En route pour 3 mois de convalescence avec lit d’hôpital au milieu du living, lombostat jour et nuit, de la marche à pied quand le temps le permet et une vie de famille perturbée (puisque je ne peux prendre part à aucune activité normale)… Souhaitez beaucoup de courage à Céline.


Share

Les commentaires sont fermés.